Actualités Groupe Télégramme

Actualités

Retour aux Actualités Retour
22/05/2023

Transat Paprec, les onze duos célébrés à Saint-Barthélemy

Les onze duos en lice sur la 16ème édition de la Transat Paprec ont été mis à l’honneur le samedi 20 mai sur la scène du Village Arrivée de Gustavia (Saint-Barthélemy) lors de la traditionnelle cérémonie de remise des prix qui a eu lieu en présence des partenaires de la course.

Cette belle soirée a permis au grand public de venir applaudir l’ensemble des concurrents, dont Loïs Berrehar et Charlotte Yven (Skipper MACIF) qui ont inscrit leurs noms au palmarès de la course.

Une 16ème édition marquée par une première dans le monde de la course au large : une femme et un homme, en duo, se sont élancés le 30 avril depuis Concarneau pour une traversée de l’Atlantique sur un bateau de moins de dix mètres.

Propriétaire de la transat en double à armes égales depuis 2006, le Groupe Télégramme se félicite du pari gagné de cette formule renouvelée, basée sur la mixité des équipages, un atout et une force, sur terre comme sur mer. « Nous sommes particulièrement fiers de voir cette transat, unique transatlantique à armes égales, créée en 1992, se réinventer cette année sous l’impulsion de notre filiale OC Sport Pen Duick, organisateur de la course« , déclare Edouard Coudurier, Président du Groupe Télégramme.

Joseph Bizard, Directeur Général d’OC Sport Pen Duick, a indiqué de son côté : 
« L’excellence sportive et l’engagement font le succès de la Transat Paprec qui a quelque chose en plus : ce petit supplément d’âme qui dans notre sport s’appelle la gracieuse incertitude du sport. Pour faire un événement, il faut des skippers, des équipes et aussi des partenaires. Notre métier est de faire travailler tout ce grand collectif parce qu’il n’y a pas de grand événement sans eux. Je voudrais remercier Paprec et l’ensemble de nos partenaires sans qui rien ne serait possible ».

Bravo à toutes les équipes d’OC Sport Pen Duick ainsi qu’à l’ensemble des participants ! Rendez-vous en 2025 pour une nouvelle Transat en double mixte.

Découvrez le podium et le classement général définitif