Nos engagements
Pour la vie en société
Notre action pour les territoires est au cœur de l’ADN du Groupe Télégramme. Nous avons toujours considéré que, dans le prolongement de notre mission d’information, nous sommes aussi un acteur de la cohésion et du développement des territoires. Nos activités contribuent au tissu socio-économique local à travers l’emploi créé, le soutien aux associations et les partenariats.
L’engagement dans la vie des territoires
L’engagement dans la vie des territoires est au cœur de l’ADN du Groupe et de ses trois pôles d’activités. Le Groupe Télégramme a toujours considéré que, dans le prolongement de sa mission d’information au cœur des territoires, il est aussi un acteur de leur cohésion et de leur développement. Les activités du Groupe contribuent au tissu socio-économique local à travers l’emploi créé, le soutien aux associations et les partenariats.
L’innovation dans les offres et satisfaction client
Sur l’ensemble des activités du Groupe, la capacité à répondre aux attentes des clients est notre priorité. La satisfaction de leurs besoins exige efficacité et agilité face aux évolutions du marché et aux évolutions technologiques. La gestion de la satisfaction client, le développement de nouvelles offres et de nouveaux produits sont ainsi placés au cœur des activités du Groupe.
Respect des règles de déontologie de l’information
Le Télégramme est un journal phare dans le paysage breton et français de l’information. Il a été élu meilleur quotidien français au Grand Prix des Médias en 2015. Sur toute sa branche médias, le Groupe veille à garantir la qualité de l’information qu’il diffuse, le respect des règles de déontologie dans l’information et l’indépendance de ses journalistes.
Au-delà des règles communes d’exercice du métier de journaliste, Le Télégramme a mis en place deux chartes internes, une charte éditoriale et une charte de l’usage des réseaux sociaux garantissant une information de qualité. Anticipant les obligations de la loi n°2016-1524 du 14 novembre 2016 (dite loi Bloche), visant à renforcer la liberté, l’indépendance et le pluralisme des médias, Le Télégramme a établi depuis de nombreuses années un cadre éthique et déontologique s’imposant à l’ensemble de ses journalistes. Ces chartes sont remises à chaque professionnel lors de son entrée dans l’entreprise.
Ces différentes règles internes visent à garantir la qualité de l’information, son honnêteté et sa véracité et à préserver « la prudence et la modération dans l’expression, l’équilibre dans le traitement de l’information ». C’est ce qui caractérise la ligne éditoriale du Télégramme.